Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Journées nationales de l'Innovation en Santé 2018

Dépoussiérons nos méninges!

présentation de Nadège Allegri-Martiny à la cité des Sciences et de l'Industrie à Paris dans le cadre des Brèves d'innovation des Journées nationales de l'Innovation en Santé 2018 le 27 janvier de 11h à 17h, Accès gratuit.                                                                                 Les journées nationales de l'Innovation en Santé 2018, une rencontre unique pour faire découvrir l’innovation en santé au grand public. C’est l’ensemble du monde de la santé qui participe à cet événement : patients et associations, chercheurs et organismes publics, soignants et établissements de prise en charge et de vie, entreprises, start-ups et industriels. Pendant 3 jours, échangez, découvrez, testez, participez, concevez, imaginez, rêvez… Devenez vous aussi les innovateurs de demain !

 

 

 

 

 

 

 


                                                                                                                                                                      Nadège Martiny et Cécile Vignolles Stand CNES télé-épidémiologie - JIS2018 - Cité des Sciences et de l'Industrie - Paris

 

Présentation rapide

Le Centre de Recherches de Climatologie (CRC) est une équipe de recherche de l'UMR6282 Biogéosciences (CNRS / Université de Bourgogne). Le CRC travaille sur la détection, l'attribution et la prévision du signal climatique et de ses impacts dans l'actuel et le futur. Ses activités sont centrées autour de la régionalisation du climat observé et simulé.

Le CRC est structuré en deux axes thématiques qui mettent en œuvre des méthodes permettant de passer de l'information large échelle (objet des travaux de l'équipe « Dynamique du Climat ») à une information d'échelle plus fine permettant d'évaluer les impacts (équipe « Impacts Climatiques »). Cette méthodologie relève de la statistique (méthodes statistico-dynamiques sur les sorties de modèles; statistiques spatiales;  désagrégation), de l'analyse spatiale (SIG opérateurs d'analyse spatiale vecteur et raster; interpolation spatiale mécaniste ou statistique), ou de la modélisation numérique du climat (modèles régionaux MM5 et WRF, modèle global Arpege-Climat).

Appli Clim

L'Appli Clim du CRC

Analysez l’évolution climatique des 50 dernières années !

APPLI_CRC_small


bandeau-labo4
cnrs
Université de Bourgogne