Mini workshop du CRC (17/06/2014)

Mini workshop du CRC sur le projet CNES "VEGREENE"

(VEgetation GREEness and NEbulosity)

Mardi 17 juin à partir de 9h45 en salle de cours du CRC

matinée : conférences ouvertes à tous
- G Sèze (LMD) : La classification en type nuageux du SAFNWC: comparaison avec les données du lidar CALIOP et exemple sur la region nord du Sahel/Sahara.
- V Gond (CIRAD) : caractérisation forestière par télédétection en Afrique Centrale
- L Monteil (CIRAD) : La charnière climatique en Afrique Centrale: cartographie et propriétés
- B de Lapparent (CRC) : Cycles saisonniers à diurnes de précipitations et nébulosité en Afrique Centrale et liens avec l'activité photosynthétique de la végétation

après-midi: table ronde restreinte aux participants au projet VEGREENE