1er mini workshop du CRC (18/02/2014)

1er mini-worshop du CRC portant sur le projet CNES "TELEDM"

TELEdétection des Dust pour les impacts Méningites en Afrique de l'Ouest)

Mardi 18 février 2014, à partir de 11h, au Centre de Recherches de Climatologie

matinée (conférences ouvertes à tous):

11h00-11h20. Hélène Broutin : Les méningites bactériennes dans la ceinture et leur contrôle
11h20-11h40. Nadège Martiny : Les poussières : une variable clé dans le démarrage et le développement des épidémies de méningites au Sahel
11h40-12h00. Isabelle Chiapello : Application des données satellitaires de poussières à l'étude du lien avec les méningites
12h00-12h20. Jean-François Léon : Détection des poussières minérales à partir du lidar CALIOP
12h20-12h40. Pascal Roucou : Apport de la modélisation climatique régionale au Sahel et en plein coeur de la saison des méningites

après-midi table ronde restreinte aux participants au projet TELEDM