Transition vers l'Après Pétrole

Latitude21, Dijon, du 6 au 12 juin 2011

Dans le cadre du festival Fenêtres sur le Monde, Yves Richard interviendra le vendredi 10 juin 2011 à 18h suite à la projection d'un documentaires sur le changement climatique et la sobriété énergétique.

UN AVENIR ? À QUEL PRIX...
de David Martin, France, 2010, 52mn.
Les menaces de conflits climatiques se font de plus en plus précises : manque d’eau, destruction des forêts, exode massif de réfugiés du climat, batailles acharnées pour l’exploitation des matières premières et le contrôle des terres agricoles… Pour éviter les scénarios catastrophes faciles à imaginer et qui hantent de plus en plus nos esprits, la sobriété énergétique apparaît comme l’unique solution concrète. Elle seule semble réaliste, raisonnable, durable. Toute autre ambition n’est qu’illusion, aveuglement.
Vendredi 10 juin 2011 à 18h, Latitude21, 33 r de Montmuzard
En présence de Bourgogne Energies Renouvelables et du climatologue Yves Richard.