Conférences sur le changement climatique

— Le samedi 28 mai à 20h30 à la Salle de l'ancienne gare de Velars-sur-Ouche

Dans le cadre de l'exposition "Climats en péril", une conférence sur le changement climatique sera organisée, avec les interventions suivantes :

Benjamin Pohl, chargé de recherche CNRS : Comprendre le changement climatique : ce que nous savons, ce que nous ignorons.

Damien Boulard, doctorant à l'université de Bourgogne : Modéliser l’impact du changement climatique sur la ressource forestière bourguignonne: quels enjeux et quelles limites ?

Thierry Castel, maître de Conférence à AgroSup Dijon : Evolution de la ressource en eau : que nous disent les observations, que suggèrent les projections.

— Le dimanche 29 mai à 15h, salle du centre social de Decize

Dans le cadre de la 6ème Fête Ecobiologique de Decize et 17ème Fête Ecobiologique nivernaise, Yves Richard, professeur à l'université de Bourgogne, donnera une conférence intitulée : "Le changement climatique" : “Un phénomène planétaire une perturbation sur des temps longs” puis “Qu'observe t-on en Bourgogne?”